Le plus complet des antioxydants pour lutter contre le vieillissement et le stress oxydatif.
Mon Panier
SUCRES ET GRAISSES
Attention au sucre ! Pour équilibrer votre taux de sucre sanguin et maintenir une glycémie normale.
- Lupin : légumineuse comme les lentilles, les haricots, etc. Les graines, exemptes de gluten, regorgent de fibres, de minéraux, d'acides aminés, de vitamines, et surtout de protéines. Elles présentent un indice glycémique bas et permettent le contrôle de la glycémie. Plusieurs études ont rapporté leureffet hypoglycémiant, et ce grâce à la protéine gamma-conglutine qui semble influencer les gènes liés au métabolisme du glucose et qui permet d'atténuer le pic de glycémie après les repas.
- Garcinia Cambogia : l’écorce du fruit contient une teneur importante d’acide hydroxycitrique (AHC), pour l’instant la seule source appréciable connue. Les premières études sur l’AHC et la perte de poids ont été menées sur des animaux vers la fin des années 1960. Le mécanisme d’action de cette substance active est d’empêcher les cellules graisseuses de stocker des graisses à partir des sucres de l’alimentation. Les sucres et les féculents sont stockés dans l’organisme sous forme de graisses par une enzyme appelé citrate-lyase-ATP, que l’AHC inhibe.
- Galéga : cette plante herbacée des régions chaudes ou tempérées d'Europe est surtout reconnue en phytothérapie pour ses capacités à normaliser le taux de glycémie et à stimuler la lactation (galactogène). Elle est également diurétique, vermifuge (débarrasse des vers et des parasites intestinaux) et diaphorétique (facilite la transpiration). En agissant sur les glucides, le galéga diminue fortement le taux de sucre dans le sang.
- Margose : plante vivace grimpante originaire des régions tropicales, qui se caractérise par des fruits ressemblant à des courges ou des concombres. Elle est couramment utilisée dans les pratiques médicales traditionnelles en Inde, en Afrique et en Amérique du Sud, et des recherches ont démontré son effet pour réguler les taux de glucose sanguin chez les personnes diabétiques. Le fruit contient un composant semblable à l’insuline, le polypeptide P, et peut aussi accentuer l’effet des hypoglycémiants oraux.
- Cannelle : c’est le hasard qui a mené les chercheurs occidentaux à trouver ses effets sur la glycémie, connus depuis fort longtemps en Asie. Le Dr Richard A. Anderson, qui étudiait à l’origine les propriétés du chrome sur le diabète, se rendit compte que la tarte aux pommes, riche en sucres mais pas en chrome, stimulait l’activité de l’insuline ! Il s’aperçut c'était dû à un autre ingrédient de la tarte… la cannelle ! À la suite de cette découverte, des centaines d’études scientifiques ont été menées sur l’écorce. La plus importante a été menée sur 60 patients pendant 40 jours : il a été observé une baisse significative des taux de glycémie, de triglycérides, et de mauvais cholestérol (LDL). Une étude menée en Californie sur 543 patients atteints de diabète de type 2 est arrivée aux mêmes conclusions. La substance active est le methylhydroxychalcone polymère (MHCP), le composé le plus actif de l’écorce, qui multiplie jusqu’à 20 le métabolisme du glucose. La cannelle facilite le travail de l’insuline, et aide donc à faire entrer le sucre dans les cellules. De plus, le MHCP est un formidable antioxydant. La cannelle n’entraîne aucune baisse du taux de sucre chez les personnes saines ne souffrant d’aucun problème de glycémie.
- Chrome : cet oligo-élément contribue au maintien d’une glycémie normale.
Dans quel cas utiliser ce complément alimentaire :
- Pour équilibrer le taux de sucre sanguin. Le chrome contribue au maintien d’une glycémie normale.
Modes de production :
Toutes nos matières premières sont sélectionnées avec soin.
L’extraction aqueuse par ultrasons permet d’éviter tout chauffage et est particulièrement respectueuse des qualités intrinsèques de chaque plante.
Toutes nos plantes sont concentrées afin de profiter pleinement de l’intérêt de chaque ingrédient.
Les nouvelles capsules sont à base de pullulane, un polysaccharide obtenu à partir de tapioca provenant d’une agriculture durable, et simplement fermenté par une levure naturelle, sans additif artificiel, sans dioxyde de titane ou oxyde de fer, et biodégradables. Celles-ci présentent les mêmes performances et capacité de dissolution que la gélatine.
Associations :
- QuantaHDL pour son action complémentaire dans les déséquilibres métaboliques
- QuantaDpur+ pour son action sur émonctoires complémentaire sur la régulation métabolique
- QuantaOx+ pour son action synergique sur la protection des cellules et en particulier des petits vaisseaux
- Quantavera pour son action synergique bien établie sur la glycémie
Composition pour la dose maximale journalière conseillée, soit 2 gélules par jour :
Lupin poudre de graine
410 mg
Garcinia Cambogia extrait sec de fruit
123 mg
dont Acide hydroxycitrique
73 mg
Galéga extrait sec de sommité
120 mg
Margose extrait sec de fruit
82 mg
Cannelle poudre d'écorce
82 mg
Chrome
250 µg
(625% des AR*)
* Apports de Référence
Ingrédients :
Lupin (Lupinus albus) poudre de graine, gélule végétale (pullulane), Garcinia Cambogia (Garcinia cambogia) extrait sec de fruit titré en acide hydroxycitrique, Galéga (Galega officinalis) extrait sec de sommité, Margose (Momordica charantia) extrait sec de fruit, Cannelle (Cinnamomum verum) poudre d’écorce, picolinate de chrome.
Prendre 1 gélule avant le déjeuner et 1 gélule avant le diner, avec un grand verre d’'eau.
Ce complément alimentaire n’est pas un médicament et n’est pas conçu pour traiter des maladies.
Les caractéristiques chimico/physiques peuvent subir des variations dues à un phénomène physiologique naturel, qui ne compromet en aucun cas la qualité et l’efficacité du produit.
Quantaglycémic étant un complément alimentaire respectant la législation française et européenne, nous disposons d’une traçabilité totale sur les ingrédients utilisés.
Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des enfants.
Déconseillé chez les enfants et les adolescents, chez les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que chez les personnes sous traitement antidiabétique.
Conservation
A conserver dans un endroit sec et à l’abri de la chaleur. Ne pas mettre au réfrigérateur.