QuantaTransit est la solution idéale pour les personnes souffrant de paresse intestinale. Que cette dernière soit passagère ou chronique.

Avec QuantaTransit, vous reprenez le contrôle sur votre transit intestinal. Il vous permet un seul passage à la selle quotidienne et vous laisse l’esprit libre et le ventre plat le reste de la journée.

Avec QuantaTransit, finie la peur d’accidents ou d’urgence diarrhéique au pire des moments !


QuantaTransit :


- favorise la régularité et la maitrise de votre transit intestinal : 1 prise le soir pour 1 selle unique quotidienne le matin.

- rétablit le volume et la consistance de vos selles pour faciliter la défécation.

- n'irrite pas le tube digestif. Ce qui évite, les douleurs intestinales, le ventre qui gonfle et les « urgences toilettes «  inopinées.

- peut s’utiliser tous les jours sans effet néfaste pour la santé.


QuantaTransit est composé de 4 principes actifs qui procèdent du même mode d’action doux :

   
 - Le lactulose


C’est un sucre qui n’est pas digéré ni absorbé par l’organisme. Il ne fait donc pas grossir et convient aux diabétiques. Il sert de nourriture à notre flore intestinale. En ce sens, c'est un prébiotique. À partir d’une certaine quantité d’apport, la part de lactulose qui n'est pas consommée par le microbiote va agir comme un laxatif osmotique. Le lactulose attire l'eau dans l'intestin, ce qui augmente le volume des selles. Il accroit aussi le péristaltisme abdominal. Tout ceci facilite et accélère le transit intestinal. C’est pourquoi, le lactulose est le principe actif de nombreux médicaments laxatifs. Ce qui atteste de son efficacité et de sa sécurité d’emploi.

 
- La manne de frêne


La manne est la sève de frênes. En médecine traditionnelle, en raison de son action laxative douce qui ne provoque ni crampes intestinales ni/ou diarrhées, elle est particulièrement indiquée pour lutter contre la constipation chez les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes. Les propriétés anti-constipation de la manne sont dues à sa richesse en mannitol. Comme le lactulose, le mannitol n'est pas absorbé par l’organisme. Il parvient donc intact dans le côlon, où il agit comme un laxatif osmotique doux. Il attire l'eau du corps vers la lumière intestinale, augmentant ainsi le volume des selles, les rendant molles et favorisant leur évacuation.


- Les jus de pruneau et de tamarin concentrés


L’effet du pruneau sur transit intestinal est bien connu. L’action laxative du pruneau est attribuée à un effet synergique du sorbitol (encore un sucre non assimilable), des fibres alimentaires et des polyphénols.

Les bienfaits du tamarin sont attribuables au phytocomplexe présent dans la pulpe du fruit et dans ses graines, qui exerce, elle aussi, une action osmotique. En attirant l'eau dans l'intestin, la masse fécale augmente et les fèces se ramollissent. Ce qui facilite le péristaltisme intestinal et l'évacuation. Le jus de tamarin peut donc être utile en cas de constipation aiguë ou chronique.


Références scientifiques
:

§  Wesselius-De Casparis A, Braadbaart S, Bergh-Bohlken GE, Mimica M. Treatment of chronic constipation with lactulose syrup: results of a double-blind study. Gut. 1968 Feb;9(1):84-6. doi: 10.1136/gut.9.1.84. PMID: 4867936; PMCID: PMC1552607.

§  Fiche médicament Vidal : lactulose.

 

§  Attaluri A, Donahoe R, Valestin J, Brown K, Rao SS. Randomised clinical trial: dried plums (prunes) vs. psyllium for constipation. Aliment Pharmacol Ther. 2011 Apr;33(7):822-8. doi: 10.1111/j.1365-2036.2011.04594.x. Epub 2011 Feb 15. PMID: 21323688.

§  Article Passeport Santé Tamarin (Tamarindus indica) : propriétés, bienfaits de cette plante.

Information nutritionnelle pour 1 cuiller a soupe (soit 15 ml ou 19 g) :

Lactulose solution aqueuse :

18 264 mg

 

dont lactulose 62% :

11 323 mg

 

Manne de Frêne (Fraxinus ornus L.) poudre de bâtons :

386 mg

 

dont Manne de Frêne :

231 mg

 

dont D-mannitol 60% :

154 mg

 

Jus de Pruneau (Prunus domestica L.) concentré* 2,5 :1 :

386 mg

 

Jus de Tamarin (Tamarindus indica L.) concentré* 4:1 :

193 mg

 

 

* Rapport plante/extrait
Additifs : acidifiant acide citrique 19 mg. conservateurs : sorbate de potassium 10 mg, benzoate de sodium 10 mg

Ingrédients : Lactulose en solution à 62%, Manne issue du Fraxinus ornus L. poudre de bâton, Pruneau (Prunus domestica L.) jus concentré 2,5:1*, Tamarin (Tamarindus indica L.) jus concentré 4:1*, Arôme fruit des bois, Acidifiant : Acide citrique, Conservateurs : Sorbate de Potassium, Benzoate de sodium.
Contient du lactose et dérivés de lait.

Posologie Adultes :

- Il est recommandé de débuter la cure par une dose de 10 ml (2 cuillers à café), 1h après le diner. N'augmenter la posologie que si nécessaire.

- Ne pas dépasser la dose de 15 ml (ou 1 cuiller à soupe), 1h après le repas du soir.

- Les femmes enceintes et allaitantes doivent consulter un médecin avant utilisation.


Posologie Enfants :

- L'usage de produits pour accélérer le transit doit rester exceptionnel chez l'enfant.

- Enfants : de 3 à 6 ans, 1 cuiller à café, 1h après le repas du soir.

- Enfants : de 7 à 12 ans, 2 cuillers à café, 1h après le repas du soir.

- Les enfants de moins de 3 ans doivent consulter un médecin avant utilisation.


Précautions d’emploi :

      - Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Il est conseillé de consulter un médecin pendant la grossesse, l'allaitement et pour les enfants de moins de 3 ans avant utilisation. L'usage de ce produit doit rester exceptionnel chez l'enfant. Demander un avis médical avant utilisation en cas de maladie inflammatoire intestinale évolutive ou en poussée (maladie de Crohn, rectocolite hémorragique...), en présence d'une constipation accompagnée de fièvre, de douleurs abdominales répétitives ou prolongées.

      - Dans l'état actuel des connaissances, pris aux doses et selon les modalités proposées, aucune interaction médicamenteuse n'est connue.

      - Ce produit peut contenir des résidus de lactose, de fructose et de galactose issus de la synthèse du lactulose.

      - Par prudence, les personnes présentant une intolérance à ces sucres, aux FODMAPS ou un déficit total en lactase doivent s'abstenir d'en consommer.

      - Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. Tenir hors de portée des jeunes enfants.


Conservation :

    - Conserver dans un lieu tempéré et sec. Ne pas entreposer au réfrigérateur.

Autres produits recommandés

7 autres produits de la même catégorie :
Product added to compare.