QuantaPulmo sera utile dans les situations où les voies respiratoires sont encombrées et enflammées.

Ce qui se caractérise par une toux persistante et une surproduction de mucosités qui rend la respiration plus difficile.

Ceci s’observe le plus souvent au cours et après une affection respiratoire qui, même soignée, traine en longueur.


Phénomène qui touche plus particulièrement :

-  les personnes âgées,

-  les gens ayant des antécédents d’asthme ou de tabagisme,

-  les individus vivants dans un environnement urbain pollué par des microparticules.


Quanta
Pulmo
associe 5 ingrédients naturels pour :


- Désencombrer et les voies respiratoires des mucosités.

- Réduire l’inflammation du nez, du sinus, de la gorge et des bronches.

- Protéger et réparer les organes de la sphère respiratoire.


Dans quel cas utiliser ce complément alimentaire :

- Pour optimiser la santé des fonctions respiratoires. Action mucolytique et expectorale, particulièrement en cas de toux grasse.

- Réduit la gravité des symptômes en cas de bronchite, sinusite, état grippal.

- N-Acétylcystéine (NAC) : forme acétylée, plus efficacement absorbée et métabolisée, de l'acide aminé soufré antioxydant cystéine. Expectorant naturel, elle décongestionne les poumons, fluidifie les sécrétions des bronches et soutient le système de défense contre les infections. Elle est prescrite comme médicament en Europe pour le traitement de la bronchite chronique et permet de diminuer la fréquence des crises et des symptômes. C’est une thérapie de soutien dans le traitement de l’inflammation du système respiratoire. La NAC, comme complément alimentaire, semble minimiser la gravité de l’infection grippale.

- Quercétine : flavonoïde présent dans les oignons, les pommes, les baies, le thé, les brocolis, les noix, les raisins, et donc le vin, utilisé ici pour favoriser la détoxication des poumons et pour limiter les conséquences des infections virales respiratoires.

- Bromélaïne : complexe enzymatique extrait de la tige de l’ananas. Utilisée dans l’industrie agroalimentaire ainsi qu’en pharmacie, la bromélaïne a montré un potentiel intéressant vis-à-vis des voies respiratoires qu'elle aide à décongestionner. Son action mucolytique fluidifie les glaires, réduisant la viscosité du mucus et favorisant son élimination.

- Origan : plante composée d’essence aromatique riche en thymol et en carvacrol, reconnue traditionnellement pour son action contre l’inflammation aiguë et chronique des bronches. Expectorante, elle est aussi sédative de la toux et constitue un excellent accompagnement des maladies des voies respiratoires.

- Thym : tonique, puissant antiseptique, stimulant de l’immunité, c’est la plante incontournable et efficace contre les troubles respiratoires. Très odorante et riche en thymol et en carcavol, 2 actifs basalmiques reconnus pour leurs propriétés expectorantes et antitussives.


Mode de Fabrication :

- Toutes nos matières premières sont sélectionnées avec soin. Nos matières premières végétales, provenant de fournisseurs sélectionnés, sont rigoureusement contrôlées et analysées, puis triées et mondées dans notre unité de fabrication et de conditionnement. La zone de stockage est édifiée dans une structure bio-harmonieuse (pyramide), qui assure une conservation et une dynamisation optimales des ingrédients avant leur utilisation dans une formulation. Ces matières premières, ainsi que les produits finis, sont garantis sans conservateur et n’ont pas été soumis à des traitements comme pasteurisation, irradiation ou utilisation d’anticryptogames, insecticides, ou antiparasitaires. Nous produisons des lots de petites tailles afin de garantir leur fraicheur. Les nouvelles capsules sont à base de pullulane, un polysaccharide obtenu à partir de tapioca provenant d’une agriculture durable, et simplement fermenté par une levure naturelle, sans additif artificiel, sans dioxyde de titane ou oxyde de fer, et biodégradables. Celles-ci présentent les mêmes performances et capacité de dissolution que la gélatine.


Association :

- QuantaRub : baume pectoral respiratoire (Girofle, Boswellie, Eucalyptus globuleux, Wintergreen, Menthol, Camphre, Bornéol)

- QuantaVitC : la vitamine C contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif et au fonctionnement normal du système immunitaire.

- QuantaZinc : le zinc contribue au fonctionnement normal du système immunitaire

- QuantaGluta : la glutamine est précurseure du glutathion.

Information nutritionnelle pour 2 gélules :

N-acétylcystéine200 mg
Quercétine200 mg
Bromelaïne100 mg250 GDU
(activité enzymatique 2500 GDU/g)
Origan poudre de feuille100 mg
Thym poudre de feuille100 mg

L’activité protéolytique des enzymes de la bromélaïne se mesure en Gelatin Digesting Units (GDU)

 

Ingrédients :

N-acétylcystéine, quercétine (Sophora japonica L.), bromelaïne (Ananas comosus L. Merr.), gélule : pullulane, origan (Origanum vulgare L.) poudre de feuille, thym (Thymus vulgaris L.) poudre de feuille, agent antiagglomérant : stéarate de magnésium végétal.

Posologie :

- Prendre 2 gélules par jour, avec un verre d’eau, de préférence après les principaux repas.


Précautions d'emploi : 

- Femmes enceintes : déconseillé

- Enfants de moins de 12 ans : déconseillé

Autres produits recommandés

6 autres produits de la même catégorie :
Product added to compare.