Pour un renfort de votre immunité optimal, QuantaZinc innove en associant du zinc hautement assimilable et 2 souches microbiotiques.


Dans quel cas utiliser ce complément alimentaire : 

QuantaZinc est utile dans toutes les situations de prévention, d'accompagnement ou de convalescence d'infections (ORL, cutanés, gastro-intestinales…). QuantaZinc pourra être aussi utilisé pour les problèmes de peau (acné).


Qu'est-ce que le Zinc ?

L'organisme a besoin de très peu de zinc. Pourtant, cet oligo-élément étant surtout présent dans les abats de viande (foie et veau), une légère carence en zinc est courante en France. Une carence en zinc peut entraîner une diminution des fonctions immunitaires (infections fréquentes et blessures qui guérissent mal), des troubles de l’odorat et du goût, une baisse de la fertilité masculine, des dermatites, de la diarrhée, une dépression, une perte de poids, de l’irritabilité.

Car, le zinc est un facteur indispensable à plus d’une centaine de processus enzymatiques vitaux : immunitaire, fonction reproductrice, synthèse des neuromédiateurs de l’humeur (sérotonine et dopamine), vision, gout, odorat, guérison des plaies…

Dans le domaine de la santé, c’est notamment au niveau de son effet sur la peau (acné) et des fonctions immunitaires qu’il est utilisé.

Le zinc est très difficilement assimilable sous forme de sel minéral. C’est sous forme de sels organiques - acétate et essentiellement gluconate de zinc - qu’il pénètre le mieux dans l’organisme.

C’est la raison pour laquelle PhytoQuant a opté pour le gluconate de zinc dans QuantaZinc qui apporte la dose idéale de 15 mg de zinc par jour.

Lire notre article sur les BienFaits du Zinc


Souches microbiotiques :

Notre tube digestif contient des milliards de bactéries qui forment notre microbiote ou flore intestinale. Les Ferments lactiques comptent parmi les principaux probiotiques. Ils ne proviennent pas du lait et n’en contiennent pas. Leur nom vient du fait que ces bactéries décomposent un sucre, le lactose, qu’on trouve dans le lait. Cette propriété fait qu’elles sont utilisées dans la production de yogourt d’où leur nom de ferments lactiques. Les principaux de ferments lactiques qui composent notre flore sont le genre lactobacillus et le genre bifidobacterium. 

On connait depuis longtemps le rôle immunitaire des probiotiques, au niveau du tube digestif. D’ailleurs, 70 % des cellules immunitaires de notre corps sont situées dans l’intestin, ce qui illustre bien l’importance du système immunitaire intestinal. Il apparait aujourd’hui que l’interaction des probiotiques avec le système immunitaire ne se limite pas au système digestif 1, 2, 3. Les résultats de plusieurs essais cliniques indiquent que les bactéries lactiques stimulent la production de divers anticorps dans l’organisme humain4, 5. Par exemple, des suppléments de Lactobacillus GG ont procuré une protection légère, mais significative, contre les infections du système respiratoire6,7.

C’est pourquoi QuantaZinc associe 10 milliards de bactéries lactiques à du Zinc.


Références scientifiques :

1. Cross ML. Immunoregulation by probiotic lactobacilli: pro-Th1 signals and their relevance to human health Clin Appl Immunol Rev 2002; 3: 115–25. Cité dans : Haddad PS, Azar GA, et al. Natural health products, modulation of immune function and prevention of chronic diseases. Evid Based Complement Alternat Med. 2005 Dec;2(4):513-20. Texte integral : http://ecam.oxfordjournals.org

2. Gill HS, Rutherfurd KJ, et al. Enhancement of immunity in the elderly by dietary supplementation with the probiotic Bifidobacterium lactis HN019Am J Clin Nutr 2001; 74: 833–9.

3. Probiotics and immunity. Borchers AT, Selmi C, et al. J Gastroenterol. 2009;44(1):26-46. Epub 2009 Jan 22. Review.

4. Arunachalam K, Gill HS, Chandra RK. Enhancement of natural immune function by dietary consumption of Bifidobacterium lactis (HN019).Eur J Clin Nutr. 2000 Mar;54(3):263-7.

5. 51. Sheih YH, Chiang BL, et al. Systemic immunity-enhancing effects in healthy subjects following dietary consumption of the lactic acid bacterium Lactobacillus rhamnosus HN001.J Am Coll Nutr. 2001 Apr;20(2 Suppl):149-56.

6. Hatakka K, Savilahti E, et al. Effect of long term consumption of probiotic milk on infections in children attending day care centres: double blind, randomised trial.BMJ. 2001 Jun 2;322(7298):1327. Texte intégral : http://bmj.bmjjournals.com

7. Impact of the administration of probiotics on the incidence of ventilator-associated pneumonia: a meta-analysis of randomized controlled trials. Siempos II, Ntaidou TK, Falagas ME. Crit Care Med. 2010 Mar;38(3):954-62.

Information nutritionnelle pour 2 gélules :

Lactobacillus reuteri

334 mg

5 Milliards d’UFC*

Bifidobacterium longum

334 mg

5 Milliards d’UFC*

Zinc

15 mg

(150 % AR**)

Soit 10 milliards de microbiotiques pour 2 gélules
* UFC = Unités Formant Colonies
** AR = Apports de Référence

 

Ingrédients :

Lactobacillus reuteri, Bifidobacterium longum, gélule : pullulane, gluconate de zinc, stéarate de magnésium végétal.

Le milieu de pousse des souches microbiotiques comprenant du lactosérum, le produit fini peut contenir des traces de lactose ou de caséine.

Posologie Adultes : 

- 2 gélules par jour 10 minutes avant le repas. Idéalement le matin à jeun.

- Femmes enceintes et allaitantes : 2 gélules par jour 10 minutes avant le repas. Idéalement le matin à jeun.


Posologie Enfants : 

- Enfants de plus de 10 ans : 1 gélule par jour 10 minutes avant le repas. Idéalement le matin à jeun.

- Prévoir 2 heures d'intervalle entre la prise de QuantaZinc et la prise d’antiacides, d’antibiotiques de la famille des fluoroquinolones et des tétracyclines, de médicaments ou de suppléments à base de fer, de magnésium, de cuivre ou de calcium.


Précautions d'emploi :

- Les femmes enceintes et allaitantes doivent prendre conseil auprès d’un professionnel de santé avant toute supplémentation. La supplémentation des nourrissons et des enfants de moins de 3 ans fait l’objet d’un encadrement médical. Tout apport supplémentaire, sans encadrement par un professionnel de santé, présente des risques pour la santé de cette population. Ce produit est déconseillé chez les enfants de moins de 10 ans.

- QuantaZinc étant un complément alimentaire respectant la législation française et européenne, nous disposons d’une traçabilité totale sur les ingrédients utilisés.

- Ce complément alimentaire n’est pas un médicament et n’est pas conçu pour traiter des maladies. Les caractéristiques chimico/physiques peuvent subir des variations dues à un phénomène physiologique naturel, qui ne compromet en aucun cas la qualité et l’efficacité du produit. Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré.

- Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de la portée des jeunes enfants.


Conservation :

- En raison de la présence de souches microbiotiques, QuantaZinc est à conserver au réfrigérateur.

Autres produits recommandés

7 autres produits de la même catégorie :
Product added to compare.