Nous sommes entrés au 21éme Siècle depuis déjà près de 25 ans. Au cours de ce 1/4 de siècle, les progrès de l’informatique ont été fulgurants. Et chaque jour nous apporte son lot d’innovations extraordinaires. 

Une Nouvelle Ere

En quelques clics, toute l’information du monde est désormais à notre portée.

une nouvelle ere digitale

Sans bouger de chez soi, on peut commander tout ce que l’on veut dans le Monde entier et se faire livrer à domicile. Avec l’essor du metavers de plus en plus de personnes vont vivre par procuration dans un Monde Virtuel. L’Intelligence Artificielle prend de plus en plus de place dans notre vie privée et professionnelle et nous simplifie la vie. Grâce à  WhatsApp, on peut téléphoner gratuitement à n’importe qui dans le Monde entier.

Oui, tout ceci est vraiment fabuleux. Toutefois, dans le même temps,  paradoxalement les choses simples de la vie deviennent de plus en plus complexes et les vraies relations humaines se dénaturent. Ainsi, il devient de plus en plus  difficile de joindre quelqu’un par téléphone. La préférence va aux sms ou autres courriels. Bref, le progrès est fantastique mais je constate que la qualité du service et des relations humaines est inversement proportionnelle.

La Santé en France en 2024

Prenez l’exemple de la Santé : il  a une pénurie de médecins particulièrement en zone rurale ou rurbaine. Dans beaucoup de petits villages et bourgs, il n’y a aucun médecin et lorsqu’il y a un : c’est un parcours du combattant pour le joindre. Si on y arrive.

L’autre jour, j’étais avec ma mère qui a 92 ans. Chaque mercredi matin, son médecin vient la visiter à son domicile (elle a de la chance car souvent les médecins ne se déplacent même plus). Mais, ce jour-là était un mardi. Ma mère n’allait pas bien. J’ai tenté presque 30 fois de joindre son médecin traitant au téléphone. Impossible de l’avoir. Heureusement que ce n’était pas une question de vie ou de mort sinon elle ne serait plus là.

Alors, le mieux est d’aller aux urgences par ses propres moyens ou de faire appel aux pompiers ou aux ambulances pour s’y rendre, quel que soit son problème de santé : grave ou bénin. C’est pour cela que les services des Urgences sont saturés. Ils doivent gérer trop de patients qui n’ont pas besoin d’eux au détriment de ceux qui en ont vraiment besoin.

Quid de la Prise en Charge de Notre Santé dans un Futur Proche ?  

On le voit, notre système de Santé se dégrade et, faute de moyens humains et financiers, court au désastre. Il est condamné à se réformer pour ne pas disparaitre totalement. Il y a fort à parier que l’option qui sera choisie se rapprochera du modèle de système de santé libéral américain. Les prémices d’une prise en charge de la Santé à deux vitesses sont déjà présentes. 

Que pouvons-nous faire face à ce futur incertain ? Eviter d’être malade demain ! Comme le dit l’adage qui est aussi le principe de base de la médecine chinoise : «  Mieux Vaut Prévenir que Guérir ». 

Il faut en prendre conscience et agir le plus tôt possible : c’est notre responsabilité pour soulager tout le personnel médical et lui laisser le temps de soigner les personnes qui ont vraiment besoin de lui. Vivre en communauté et respecter les autres c’est ça : se prendre en charge. 

Mais comment faire ? Pas de Stress, PhytoQuant est là pour vous aider à y voir clair.

Lutter contre le Stress pour Rester en Bonne Santé

Bien sûr, à l’origine le mécanisme du stress nous est bénéfique car il permet à notre corps de résoudre un problème urgent ponctuel. Quand les stress, petits ou grands, deviennent quotidiens et incessants : on parle de stress chronique. Et, c’est ce stress chronique qui est nocif voire délétère pour nous. 

Lentement, jour après jour, année après année, le stress chronique diffuse en nous un venin qui impacte notre santé à court et long terme.

4 effets négatifs du stress chronique

Ce poison engendre 4 processus : une inflammation, une oxydation, un dérèglement du système immunitaire. et une acidification. Ces 4 phénomènes, intimement liés, s’auto-entretiennent.

stress peut provoquer l'inflammation

Inflammation

stress provoque l'oxydation donc accélère le vieillissement

Oxydation

stress dérègle le système immunitaire

Dérèglement du système immunitaire

stress provoque l'acidification de l'etomach

Acidification

A long terme, ils entrainent et contribuent au vieillissement prématuré et à des altérations sérieuses de notre santé.

1. Dérèglement du système immunitaire

Les perturbations du système immunitaire peuvent se manifester par : une diminution des défenses contre les infections, des mutations de cellules (qui deviennent cancéreuses) ou un sur emballement de nos défenses immunitaires qui se retournent et veulent détruire nos propres organes (maladies auto-immunes).

2. Inflammation

L’inflammation due au stress est de faible intensité. On ne la ressent pas. Pourtant, la persistance de cette inflammation invisible entraîne une détérioration généralisée de notre santé. On la retrouve presque systématiquement associée à des pathologies chroniques telles que l’obésité, le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires, l’arthrite, voire certaines formes de cancer.

3. Oxydation

Le stress psychologique induit indirectement un stress oxydant. Cette oxydation des tissus est également préjudiciable. Elle favorise l’apparition de mauvaises graisses (pro-inflammatoires) dangereuses pour le système cardiovasculaire, s’attaque à l’ADN (augmentant ainsi les risques de cancer) et accélère le vieillissement cellulaire. Le vieillissement cellulaire entraine l’apparition précoce de maladies : diabète, maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson, Démences…) ou encore des maladies oculaires (dégénérescence maculaire, cataracte).

4. Acidification

Ensuite, parmi les phénomènes liés aux mécanismes physiologiques du stress, il y a aussi : l’acidification du milieu. C’est bien connu, le stress entraine une acidification de l’estomac et de l’appareil digestif. Cela se manifeste par des gastrites, du reflux acide (on ne dit pas « aigreurs » par hasard), voire des ulcères de l’estomac ou du duodénum, des diarrhées… Mais cela n’est que la face visible de l’iceberg. En réalité, cette acidité touche tous nos tissus. Mais, là encore, de façon invisible et insidieuse. Or, l’acidité creuse le lit de bien des maladies chroniques ou dégénératives. 

Vous le voyez, le stress vous fait vieillir plus vite et tomber sérieusement malade plus tôt. Mais rassurez-vous : PhytoQuant dispose de solutions naturelles pour contrebalancer les effets néfastes du stress et vous aider à préserver une bonne santé.  

Les Produits PhytoQuant pour Lutter contre les Effets du Stress et Rester en Bonne Santé

Hélas, je n’ai pas le pouvoir de vous épargner les soucis et tracas du quotidien. Néanmoins, nous avons élaboré des solutions pour éviter que ces soucis usants ne contribuent à vous rendre malades. Je les mets aujourd’hui à votre disposition. 

Omégas 3 contre les inflammations

Pour agir sur l’inflammation due au stress, la solution qui fait consensus dans le monde scientifique est la prise d’Omégas 3. Nous proposons Quantaomég3 Fort qui est plus riche en omega3 de poissons bleus. 

quantaomega3 fort - complement alimentaire aux omegas 3
  • Pour un effet sur l’inflammation et la santé cardiovasculaire : 1 capsule par jour, idéalement le matin. 
  • Pour la santé du cerveau ou de la rétine : 2 capsules par jour. 1 matin et 1 le soir.
  • Je vous préconise de prendre une gélule de QuantaOmega3 Fort matin et soir.

Ainsi, vous aurez l’assurance de bénéficier d’une action complète et optimale pour l’ensemble de votre corps.

Oxydants contre l’oxydation

Quand un objet en métal est susceptible de rouiller, on le protège au moyen d’antirouille. Eh bien, puisque le stress oxyde, il faut vous protéger avec des antioxydants.

quantaox - complements alimentaire aux antioxydants

PhytoQuant vous propose QuantaOx+. Le plus complet des antioxydants. Il combine 11 antioxydants différents pour agir sur l’ensemble du corps.  Du cerveau au cœur en passant par l’appareil locomoteur… 

En prévention, je conseille de suivre une cure d’1 mois à raison d’1 stick à boire par jour. A renouveler à chaque trimestre. 

Vitamine D et Zinc pour l’immunité

1. La vitamine D

Selon un rapport de l’Académie de Médecine Française, près de 80 % de la population occidentale et presque toutes les personnes âgées seraient déficientes en vitamine D. Des études ont démontré qu’un apport quotidien de 1500 à 2000 UI de vitamine D par jour, permet de lutter contre l’ostéoporose et joue un rôle dans la prévention ou le ralentissement du déclin de notre cerveau (mémoire, mouvements, autonomie, vivacité, capacité à apprendre, à s’adapter…). 

C’est pourquoi il est important de faire contrôler annuellement son taux sanguin de vitamine D à partir de 50 ans. C’est comme si vous possédiez une belle voiture (votre corps) et que vous ne mettiez jamais d’huile dans le moteur (la Vit D). Quand le niveau d’huile est trop bas : le moteur (votre cerveau) va commencer à se gripper, à avoir des soubresauts, il ne fonctionnera pas à plein régime et va s’endommager. 

quantavitd c'est la vitamine D3 100% végétale

PhytoQuant vous propose QuantaVit D, une vitamine D3 100% végétale.

Prenez 5 gouttes chaque jour de l’automne au printemps. Attention à ne pas associer à une autre supplémentation en vitamine D pour éviter tout risque de surdosage. N’hésitez pas à nous demander conseil en cas de doute. 

2. Le zinc et la flore intestinale

En France, les carences légères en zinc touchent 1 personne sur 2 ! Tout simplement parce qu’on ne mange plus d’abats qui sont la source alimentaire de zinc la plus importante. Le foie de veau de nos grands-mères ne s’invite plus aussi souvent à la table des nouvelles générations. 

Or, le zinc et le minéral clé de l’équilibre immunitaire. Grâce au zinc, nos défenses immunitaires fonctionnent parfaitement mais ne s’emballent pas ! Elles nous protègent mais ne se retournent pas contre nous. 

On le sait, le tube digestif et son microbiote sont la pierre angulaire du système immunitaire.

quantazinc complément alimentaire au zinc et aux probiotiques pour l'immunité

C’est pourquoi, pour un soutien optimal de votre immunité, PhytoQuant a innové en associant du zinc et 2 souches microbiotiques spécifiques. 

Je vous recommande 2 cures de QuantaZinc de 3 mois chaque année – idéalement en automne et au printemps – à raison de 2 gélules chaque matin avant le petit déjeuner.

Sels basifiants et chlorophylle contre l’acidité

L’acidité creuse le lit des maladies chroniques et accélère le vieillissement.

quantaalkalin complément alimentaire pour combattre l'acidité

PhytoQuant vous propose son produit QuantaAlkalin qui va neutraliser – au sens propre – cette acidité. Grace à une combinaison unique de sels basifiants et de chlorophylle magnésienne. Je préconise de suivre une cure de QuantaAlkalin 1 semaine par mois. Une cuillerée dose à diluer dans un petit verre d’eau le soir avant de vous coucher

Vous en ressentirez immédiatement les bienfaits. 

Magnésium contre le stress

Enfin, n’oubliez pas le magnésium ! En effet, le stress entraine la surconsommation par l’organisme de magnésium. Et, quand on est stressé, on vient très vite à en manquer. Or, le magnésium est très important pour nous. Il intervient dans plus de 300 réactions enzymatiques dans notre corps.

Par exemple, dans celles qui permettent la synthèse des hormones du bonheur dans notre cerveau. Ces hormones évitent qu’on soit abattu, triste, irritable… Qu’on perde de l’entrain de la joie de vivre… Qu’on s’isole… Et finalement qu’on fasse une dépression nerveuse ! Alors, en période de stress il est absolument essentiel de prendre du magnésium.

quantamag est le complément alimentaire au magnésium marin et a la taurine

Chez PhytoQuant, pour une meilleure absorption du magnésium, nous avons choisi un magnésium marin, auquel nous avons ajouté de la taurine qui est un acide aminé qui va permettre une meilleure pénétration du magnésium dans les cellules et les neurones. Et c’est précisément au cœur de ces cellules que le magnésium agit. 

Je préconise de prendre 2 gélules du QuantaMag chaque jour.

En conclusion 

Et voilà comment avec des gestes simples et un budget modeste, nous pouvons nous donner les moyens de rester en bonne santé. Mais, il ne faut pas oublier d’y ajouter les pensées positives et la joie de vivre.

Agir ainsi c’est être responsable, respecter les autres mais aussi la planète car plus on utilisera de produits naturels moins on polluera. 

Plus on utilisera de produits naturels moins on utilisera de produits chimiques (qui sont cependant nécessaire dans certaines situations critiques, et peuvent sauver des vies) et moins on polluera.

Alors n’hésitez plus : sautez le pas, prenez-vous en main et soyez heureux.

PhytoQuant est là pour vous aider et vous conseiller.