d

QuantaStérol est une combinaison de principes actifs végétaux qui contribuent à réduire et normaliser le taux de cholestérol de façon 100% naturelle. Les phytostérols sont les équivalents du cholestérol chez les végétaux. En mangeant des fruits, des légumes et des huiles végétales, nous en consommons entre 100 et 300 mg par jour. La consommation quotidienne de 800 mg de ces stérols végétaux contribue au maintien d’une cholestérolémie normale. QuantaStérol permet d’apporter 848 mg de phytostérols supplémentaires à votre alimentation quotidienne. Nos phytostérols proviennent de la pulpe de pin maritime Notre extrait est titré en stérol ( > 99%) dont 70% minimum de Béta-sitostérol. Pour être absorbés par l’organisme les phytostérols doivent être obligatoirement consommés avec de la nourriture au cours des repas.
La pectine (fibre) de la pomme, en agglomérant une partie du cholestérol présent dans le bol alimentaire, limite son absorption par l’intestin grêle et donc contribue à limiter l’augmentation de cholestérol sanguin. Mais, des études ont montré une action des polyphénols sur le taux de cholestérol sanguin1. Récemment, une équipe japonaise a démontré que la prise quotidienne de polyphénols de pomme pendant 3 mois contribuait à abaisser le taux de cholestérol total et de LDL-cholestérol chez les personnes en surpoids. PhytoQuant a choisi une variété de pomme originaire de l’Italie du sud qui est réputée pour ses vertus : la variété annurca. La pomme combine 5 types de polyphénols spécifiques, qui sont des composés très sensibles à la chaleur et à l'oxydation. Grâce à nos procédés d'extraction par ultrasons et de concentration à basse température nous parvenons à préserver et à concentrer tous les types de polyphénols de nos pommes afin qu’ils conservent leur bio-activité. Nous les avons labelisés Apiphénols®.
Les vitamines B6, B9 et B12 contribuent au métabolisme normal de l’homocystéine. Une augmentation de l’homocystéine dans le sang est un facteur de risque de maladie cardiovasculaire majeur.

1. Koutsos A, Riccadonna S, Ulaszewska MM, Franceschi P, Trošt K, Galvin A, Braune T, Fava F, Perenzoni D, Mattivi F, Tuohy KM, Lovegrove JA. Deux pommes par jour réduisent le cholestérol sérique et améliorent les biomarqueurs cardiométaboliques chez les adultes légèrement hypercholestérolémiques : un essai randomisé, contrôlé et croisé. Suis J Clin Nutr. 1er février 2020;111(2):307-318. doi : 10.1093/ajcn/nqz282. PMID : 31840162 ; PMCID : PMC6997084.

2. Nagasako-Akazome, Y., Kanda, T., Ohtake, Y., Shimasaki, H. et Kobayashi, T. (2007). Les polyphénols de pomme influencent le métabolisme du cholestérol chez des sujets sains ayant un indice de masse corporelle relativement élevé. Journal of oleo science , 56 (8), 417-428.

 

Dans quel cas utiliser ce complément alimentaire:

Destiné aux personnes qui souhaitent contrôler leur taux de cholestérol sanguin, et particulièrement de LDL-cholestérol.

 

Mode de Fabrication :

Toutes nos matières premières sont sélectionnées avec soin.

 

Associations:

  • Quantaomega3 : car les oméga 3 contribuent à une fonction cardiaque normale.
  • Quantacœur dont les ingrédients contribuent à une fonction cardiaque normale.
  • QuantaDpur+ : pour son tropisme sur le foie, qui intervient dans la formation du cholestérol.
  • QuantaOx+ : pour son apport en antioxydants.

Information nutritionnelle pour 3 comprimés : (% des AR*)

Extrait hydro-alcoolique de Pin maritime (écorce)

857 mg

 

Soit Phytostérols

848 mg

 

Extrait hydro-alcoolique de Pomme paradis (fruit)

116 mg

 

Soit Apiphénols®

58 mg

 

Zinc

5,7 mg

(57 %)

Vitamine B6

0,9 mg

(64 %)

Vitamine B9

112 µg

(56 %)

Sélénium

26 µg

(47 %)

Vitamine B12

1,3 µg

(52 %)

 

Composition :

Phytostérols de Pinus pinaster, Apiphénols® : polyphénols de Malus pumilia Miller cultivar Annurca, Gluconate de Zinc, Antiagglomérant : sels de Magnésium d’acides gras, vitamine B12 (Cyanocobalamine), vitamine B6 (Chlorhydrate de pyridoxine), Vitamine B9 (acide folique), sélénite de sodium.

Prendre 3 comprimés par jour, 1 avant le déjeuner et 2 avant le diner, avec un grand verre d’eau.

Enfants et adolescents : déconseillé.
Femmes enceintes et allaitantes : déconseillé.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
A utiliser dans le cadre d’un mode de vie sain et non comme substitut d’un régime alimentaire varié et équilibré.
Tenir hors de portée des enfants.

 

Précautions d'emploi

Ce complément alimentaire n’est pas un médicament et n’est pas conçu pour traiter des maladies.
Les caractéristiques chimico/physiques peuvent subir des variations dues à un phénomène physiologique naturel, qui ne compromet en aucun cas la qualité et l’efficacité du produit.

Destiné exclusivement aux personnes souhaitant abaisser leur taux de cholestérol sanguin.
Réservé à l’adulte.
Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes sans avis médical.
Les personnes suivant déjà un traitement hypocholestérolémiant ne doivent utiliser QuantaStérol que sous contrôle médical.

Une consommation régulière en fruits et légumes, afin de couvrir les besoins en caroténoïdes, est recommandée.

La consommation d’une quantité de stérols végétaux ajoutés supérieure à 3 grammes par jour doit être évitée. On trouve des stérols ajoutés dans certains produits alimentaires revendiquant un effet sur le taux de cholestérol (margarines par exemple).

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne pas utiliser pendant plusieurs mois sans avis médical. Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré.

Tenir hors de la portée des jeunes enfants.

 

Conservation

A conserver dans un endroit frais, sec et à l’abri de la chaleur. Ne pas mettre au réfrigérateur.