C’est la rentrée. Nous espérions tous qu’elle nous apporterait un peu de légèreté et de liberté. Mais le futur est toujours incertain. Et sans doute pour plusieurs années. Or, il apparait que beaucoup de personnes, illusionnées par le mirage du totem d’immunité que confèrerait la vaccination, se relâchent. Dès lors, l’automne et l’hiver prochains pourraient se révéler tragiquement désenchanteurs. Il me tient à cœur de convaincre le plus grand nombre à ne pas baisser la garde et c’est mon devoir de vous aider à consolider vos défenses. Et votre premier rempart, c’est votre système immunitaire. De nouvelles études viennent de révéler l’intérêt extraordinaire de la vitamine C dans cette période de pandémie.

La vitamine C pour renforcer l’immunité

Bien sûr, la vitamine C renforce le système immunitaire. Mais elle possède également des vertus moins connues. C’est le plus puissant des antioxydants et elle possède des propriétés anti-inflammatoires, antivirales et antithrombotiques ! C’est dire combien elle peut être utile en cette période !

Mon ami Georges Scudeller, avec le soutien du GETCOP1, a publié une étude remarquable2 qui est parue dans la revue médicale HEGEL : « La vitamine C et le SARS COV-2 ». L’auteur nous fait découvrir que, dans certaines situations, des doses massives de vitamine C (6 à 24 g / 24h sous forme injectable, en milieu hospitalier) sont très utiles en cas d’atteintes graves. Et, il recommande la prise de 2 à 3 grammes de vitamine C par jour par voie orale en prophylaxie pour toutes les personnes à risque.

Vous le savez, la vitamine C liposomale permet à la fois une meilleure absorption intestinale de la vitamine C et sa pénétration au cœur des cellules. Pour suivre ces recommandations il est souvent nécessaire d’opter pour une supplémentation – soit une dose de 5 à 8 gélules de vitamine C par jour selon les cas. Pour être sûr de passer un automne en toute sécurité, 6 à 12 boites de QuantaVitC liposomale sont suffisantes.

En complément : la vitamine D pour lutter contre les virus de saison

L’autre vitamine indispensable est la vitamine D. Dès que l’ensoleillement baisse, et que nos vêtements couvrent notre corps, notre peau n’est plus en mesure de fabriquer de la vitamine D. Or, la vitamine D joue un rôle essentiel pour éviter les rhumes, la grippe, et les infections ORL ou en diminuer la durée. Dès l’automne, par manque de soleil, notre peau ne fabrique plus de vitamine D et donc nous sommes moins protégés contre les virus. Il nous faut donc nous procurer cette vitamine autrement. La forme la plus assimilable par l’homme est la vitamine D3, qui est la forme synthétisée et utilisée par les animaux.

Avec QuantaVitD, 5 gouttes chaque jour sont la garantie d’un statut en vitamine D3 équilibré et suffisant pour renforcer vos défenses immunitaires contre les infections ORL hivernales.

Nicola Frassanito

Références :

  1. GETCOP : Groupe d’Evaluation des Thérapies Complémentaires Personnalisées.
  2. Georges Scudeller – LA VITAMINE C ET LE SARS COV-2– ALN éditions Hegel – 2021/2 N°2 – DOI : 10.3917/heg.112.0132.