C’est l’été ! Enfin les beaux jours, la chaleur, et la mode légère ! Que ce soit à la mer, à la montagne, à la campagne, ou à la ville, nous pouvons enfin profiter de notre corps au soleil. Et puis c’est, pour beaucoup d’entre nous, la grande saison des vacances, celle qui nous permet de changer de vie, de se resourcer, de refaire le plein d’énergie vitale. 

Prendre Soin de Sa Peau en Été

Tout n’est cependant pas parfait. Ce n’est pas seulement qu’il nous faut faire attention à ne pas surexposer notre peau (même sans aller jusqu’au coup de soleil les UV nous vieillissent prématurément), c’est aussi et surtout qu’en se cachant moins, on en montre plus, y compris nos imperfections. On s’habille moins, on se maquille moins : comment éviter les gênes, comment être toujours au mieux ?

Des crèmes, et notamment celles naturelles de la gamme PhytoQuant, sont essentielles pour que notre peau nous montre sous notre meilleur jour. Elles lui apportent l’hydratation et les principes actifs qui l’aident à se régénérer en permanence pour être éclatante. Mais elles ne peuvent pas tout faire, elles ne suffisent pas, la beauté visible de notre peau vient aussi de l’intérieur. 

Vous pouvez aussi aimer :

Vieillissement cutané : comprendre le rôle du collagène

Soins anti-âge au colostrum : une alternative naturelle à l’acide hyaluronique

L’équilibre qui se voit

Notre peau n’est en effet pas que notre enveloppe extérieure, elle est aussi et surtout l’expression de qui nous sommes, l’écran qui affiche à tous notre santé. 

Saviez-vous que la beauté de notre peau dépend de notre équilibre intestinal ? Une étude récente (2022), publiée dans Gut Microbes, a montré que notre microbiome intestinal (on disait avant : flore intestinale) a un effet direct sur notre peau, que sa santé est nécessaire à la santé de celle-ci, et pour la peau qui dit santé dit beauté. 

Cela signifie que, pour avoir une peau parfaite, nous devons d’abord nous inquiéter de notre équilibre intestinal. Or, la saison où on la montre le plus est aussi celle où cet équilibre est le plus mis en danger par les changements de mode de vie et d’alimentation. Nous devons la soutenir, nous devons l’aider.

Vous pouvez aussi aimer :

Des solutions naturelles pour réduire les troubles digestifs

Les 5 meilleures plantes drainantes pour une détox réussie

La solution : ferments lactiques et prébiotiques

Ce sont les ferments lactiques et les prébiotiques qui vont rééquilibrer notre microbiome, pour l’aider à s’adapter aux changements, pour nous faire resplendir. Les premiers ont des effets positifs reconnus sur toute notre santé et les seconds viennent nourrir les bactéries bénéfiques de notre microbiome pour favoriser leur croissance et leur activité. Il faut associer les deux pour que le résultat se voie. 

C’est là que QuantaFlore de PhytoQuant entre en jeu. Symbiotique de 3ème génération, QuantaFlore apporte ces ferments et ces prébiotiques dont notre peau a besoin, dont nous avons besoin. Avec 5 Milliards d’UFC de 4 souches sélectionnées, sans dérivé de lait, sa prise quotidienne permet à tous de retrouver et conserver l’équilibre intestinal nécessaire. 

QuantaFlore n’est pas qu’un complément alimentaire efficace pour notre bien être intestinal, il est aussi un concentré de beauté, de beauté de notre peau. C’est important pour profiter pleinement de cette saison. 

Références

Mahmud MR, Akter S, Tamanna SK, Mazumder L, Esti IZ, Banerjee S, Akter S, Hasan MR, Acharjee M, Hossain MS, Pirttilä AM (2022). Impact of gut microbiome on skin health: gut-skin axis observed through the lenses of therapeutics and skin diseases. Gut Microbes. 2022 Jan-Dec; 14(1):2096995. doi: 10.1080/19490976.2022.2096995. PMID: 35866234; PMCID: PMC9311318.